La mise en place d’une campagne Meta Ads passe aussi par plusieurs étapes :
- Définir l’objectif de la campagne
- Déterminer le budget
- Sélectionner l’audience cible
- Créer les annonces
- Choisir les emplacements publicitaires
- Lancer la campagne
- Définir l’objectif de la campagne :
Les objectifs de la campagne doivent être alignés sur les objectifs généraux de votre entreprise.
Par exemple, si vous voulez augmenter la notoriété de votre marque, vous pouvez utiliser un objectif de notoriété de la marque. Si vous voulez augmenter les ventes, vous pouvez utiliser un objectif de conversion.
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- Déterminer le budget :
Le budget doit être défini en fonction de vos objectifs et de vos ressources. Il est recommandé de commencer petit et de tester différentes approches avant de déterminer le budget final de la campagne.
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- Sélectionner l’audience cible :
L’audience cible doit être choisie en fonction de votre marché cible. Vous pouvez cibler des utilisateurs en fonction de leur emplacement, âge, sexe, langues, intérêts, comportements, et connexions. Veillez à nos pas trop restreindre le choix et sachez que l’algorithme arrive à détecter les points communs entre les personnes qui cliquent sur vos annonces et affine le ciblage par lui même également.
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- Créer les annonces :
Les annonces doivent être attrayantes et pertinentes pour l’audience cible. Il est recommandé d’utiliser des visuels de haute qualité et des textes clairs et concis.
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- Choisir les emplacements publicitaires :
Les emplacements publicitaires doivent être choisis en fonction de l’endroit où votre audience cible est la plus susceptible d’être engagée. Par exemple, si votre audience cible est plus active sur Instagram, il serait judicieux de choisir Instagram comme emplacement publicitaire.
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- Lancer la campagne :
Une fois que tous les éléments de la campagne sont en place, vous pouvez lancer la campagne. Il est recommandé de suivre de près les performances de la campagne et d’apporter des ajustements au besoin