Quels autres outils pour visualiser et partager les analyses

Avec quels outils collecter et visualiser ses données :

Databox:
est un outil premium de tableau de bord et de visualisation de données qui centralise vos informations provenant de multiples plateformes comme Google Analytics, Facebook, LinkedIn, Instagram et bien plus. Ses tableaux de bord personnalisables vous permettent de mettre en évidence les indicateurs de performance clés de votre entreprise, tandis que ses rapports en temps réel assurent que vous prenez des décisions basées sur les informations les plus récentes. Grâce à ses alertes personnalisables, vous restez toujours informé des évolutions clés de votre performance. De plus, Databox facilite la collaboration d’équipe avec un accès partagé à ses tableaux de bord et propose une application mobile pour une consultation facile en déplacement. Enfin, son automatisation des rapports permet de gagner du temps en évitant la création manuelle de rapports. En résumé, Databox est l’outil idéal pour optimiser vos efforts de marketing et de vente grâce à une visualisation claire et concise des données, tout en améliorant l’efficacité de votre prise de décision.

Looker Studio :
Looker Studio, issu de la fusion de Google Data Studio et Looker, est une plateforme avancée de visualisation et d’analyse de données. Elle combine la facilité d’utilisation et les capacités de création de rapports interactifs de Google Data Studio avec la flexibilité, les outils d’analyse puissants et la personnalisation de Looker. Looker Studio connecte diverses sources de données, offre une interface de glisser-déposer pour la création de rapports visuellement attrayants, et permet des explorations de données approfondies grâce à des requêtes SQL personnalisées. Sa capacité de mise à jour en temps réel et de partage de rapports en fait un outil idéal pour la collaboration et l’analyse de données en temps réel.

Google sheets :
Google Sheets, gsheets est un outil de feuilles de calcul basé sur le cloud qui facilite l’organisation, l’analyse et la manipulation des données. Sa simplicité d’utilisation, sa capacité de collaboration en temps réel et ses intégrations avec d’autres outils Google le rendent idéal pour les équipes de marketing et de vente pour suivre et analyser leurs données.

Airtable Interfaces:
est une fonctionnalité révolutionnaire qui permet de personnaliser l’affichage de vos données pour différents utilisateurs et cas d’utilisation. En offrant une grande souplesse de personnalisation, elle transforme votre base de données en une application interactive sur mesure. Vous pouvez facilement organiser, prioriser et filtrer vos données de manière visuelle et intuitive, rendant les informations plus accessibles et utiles pour votre équipe. Que vous ayez besoin d’un tableau de bord pour suivre les indicateurs clés, d’une interface utilisateur pour gérer les tâches ou d’une vitrine pour présenter vos produits, Airtable Interfaces est la solution idéale. De plus, grâce à sa fonctionnalité de partage, vous pouvez partager votre interface personnalisée avec les membres de votre équipe, améliorant ainsi la collaboration et l’efficacité. En résumé, Airtable Interfaces met à votre disposition un outil flexible et puissant pour optimiser l’usage de vos données, adapté à vos besoins spécifiques.

Google analytics / Matomo :
Google Analytics et Matomo sont deux outils d’analyse web populaires utilisés pour suivre et analyser les données liées aux sites web et applications mobiles.

Data Pad :
Datapad est une application mobile disponible en version bêta sur iOS et Android. Concrètement, elle fonctionne comme un tableau de bord permettant d’avoir une vision claire et rapide des KPIs les plus importants. Sur l’interface d’accueil, il est possible d’épingler les métriques de son choix, par exemple le taux de clic et le nombre d’impressions d’une page. L’outil génère un petit graphique offrant un aperçu de l’évolution de ses chiffres.