Des exemples de landing pages réussies

Quelques exemples de landing pages réussies :

Wix.com

Un CTA très présent : le bouton d’appel à l’action doit être l’élément principal de votre page. N’ayez pas peur d’aller droit au but et d’utiliser des couleurs vives. « Commencer » écrit en blanc sur fond bleu est assez visible et incite à cliquer. Voici quelques autres bons conseils à appliquer pour vos boutons :

  • Faites court : 1 ou 2 mots suffisent.
  • Utilisez des verbes d’action.
  • Ajoutez un sentiment d’urgence.
  • Utilisez le ton de votre marque.
  • Soyez aussi direct que possible : les utilisateurs doivent savoir à quoi s’attendre en cliquant sur votre bouton.

Des visuels engageants : Wix utilise un superbe paysage qui s’étend sur tout l’écran et se confond avec une icône de navigateur Web. C’est à la fois évocateur, pour que les visiteurs comprennent de quoi il s’agit en un clin d’oeil, et beau pour attirer immédiatement leur attention. C’est précisément l’effet que doivent produire les images de votre landing page.

Des informations bien placées : toutes les informations essentielles doivent se trouver au dessus de la ligne de flottaison (c’est à dire avant que les internautes ne fassent défiler la page). Dans cet exemple, le logo, le titre et le CTA apparaissent dès que le visiteur arrive sur le site. Si vous souhaitez ajouter plus de contenu vers le bas de la page, placez un élément visuel (une flèche par exemple) pour indiquer aux internautes le chemin à suivre.

Airbnb

Une vidéo d’arrière-plan : la vidéo est un excellent outil pour promouvoir vos produits ou services. Elle est captivante et permet d’exprimer beaucoup de choses. Airbnb offre de nombreux services, la vidéo est donc un moyen efficace de tous les mentionner à un même endroit. Il est important de garder une ambiance cohérente tout au long de la page. Pour cela, utilisez des visuels et films issus du même shooting, ou du moins ayant la même identité visuelle.

Une marque visible : cela peut se faire à travers votre logo, votre slogan, ou n’importe quel autre élément qui permet à vos visiteurs de vous reconnaître. Enfin, notez comment Airbnb le place discrètement en haut et en bas de la page pour garder un fil conducteur.

Des témoignages : les recommandations en ligne ont une importance capitale dans la prise de décision sur le Net. Airbnb a intelligemment placé en bas de page des témoignages d’utilisateurs. Ainsi, en sachant quelles entreprises ont été satisfaites du service, nous sommes plus enclins à leur faire confiance. N’hésitez pas, vous aussi, à mettre en avant vos meilleurs clients pour convaincre les internautes les plus méfiants.

Vimeo

Un public ciblé : étant donné qu’une landing page n’a qu’un objectif, il est important de cibler le bon public. Vous devez vous adresser à vos visiteurs de la bonne façon. Dans ce cas précis, Vimeo utilise un ton très professionnel. De toute évidence, la plateforme veut s’adresser aux grandes entreprises. Elle promet « Plus d’implication, plus de collaboration, plus de croissance pour votre business ». Elle a saisi les enjeux de son public et elle les met clairement en avant dans son offre.

Une navigation simplifiée : un objectif veut aussi dire un seul bouton d’appel à l’action. Retirez tous les liens susceptibles de détourner l’attention de vos visiteurs. Vimeo applique cette règle à la perfection et propose 3 formules d’abonnement à ses clients.