Processus d’automatisation avancés

Automatisations avancées

Automatiquement extraire et enrichir de nouveaux suspects avec Linked in phantom buster et KASPR / LUSHA

Pour vous assurer de toujours avoir de nouveaux prospects dans le pipe, il existe des solutions rapide à mettre en place, sur laquelle vous aurez le contrôle du choix de la cible et cela sera plus économe et qualitatif que l’achat à des tierces parties.

Pour ça, mettez-vous au scrapping automatique ! Avec des outils comme PhantomBuster, DataMiner ou Octoparse, extraire la donnée de recherches LinkedIn, de participants à un évènement un groupe LinkedIn, d’une liste de participants à un salon, ou de sites de référencement entiers n’a jamais été aussi simple.

Suite à ces extractions, vous pourrez ensuite combiner ces outils pour enrichir leurs e-mails, profils LinkedIn ou bien numéros de téléphones directs.

Ex :

Automatiser la prise de rdv B2B avec
Une landing page, Calendly et lemlist,

Aujourd’hui vous pouvez qualifier des prospects chauds de manière automatique. Fonctionnant en B2B comme en B2C, vous pouvez construire un tunnel d’acquisition composé d’une page de conversion (landing page) performante avec un questionnaire de demande d’information (nom/prénom/mail) et d’un système d’envois de contenu qui plaira à votre cible.
Cela va pré-qualifier les opportunités commerciales les plus sérieuses de manière automatique.

Ex : https://mamossa.com/menu-letter/

Transfert et synchronisation des données entre vos différents logiciels.

La double-saisie est un des cauchemars des équipes commerciales et leurs managers : perte de temps inutile, perte d’informations, erreurs de transmission…

Pour vous assurer que votre CRM contient toutes les informations utiles de vos leads et que votre équipe n’ait pas besoin de les entrer manuellement. Ciblez avec précision les moments dé récupération d’information pour identifier la source, trouver un moyen de récupérer l’information en temps réel pour la réinjecter au bon endroit de votre CRM.

Ex :

Relance personnalisé en fonction de la situation ou des actions du contact

Création et rappel des rdv avec les prospects qualifiés

Pour éviter le no-show, tache chronophage à faible valeur ajoutée, vous pouvez créer des invitations google calendar complètes et envoyer des confirmation et des rappels par mail quelques jours avant le rdv.
Là encore, Zapier et Pabbly vont vous permettre de détecter lorsque vous avez défini un rdv avec un lead et d’envoyer une invitation complète, automatisée, contenant des informations complémentaires pour le lead en question.
Il pourra également recevoir un email de rappel complet quelques heures / jours avant, contenant les informations de connexion et les éventuels documents à consulter en amont du rdv.

Faciliter la facturation, la signature et l’onboarding

Une fois le prospect convaincu, le contrat doit être envoyé et signé, le client accompagné pour intégrer la communauté de client / entrer dans le processus de production… Bref, toutes les étapes post-négociation qui permettent une expérience client optimale.

Pour faciliter l’automatisation de votre processus de signature et de facturation, utiliser des outils de facturation en ligne comme Sellsy ou de signature en ligne comme Docusign vous permettra de vous démarquer et de pouvoir commencer au plus vite la phase de production.

C’était long, mais tu nous as quand même suivi jusqu’ici ?

Tu mérites bien un bonus !

Bonus : automatiser la transformation et personnalisation des données, c’est possible ?

Avec les outils utilisant l’Intelligence Artificielle comme l’api de CHAT GPT vous pouvez personnaliser à l’échelle et rapidement vos intéractions

Pour résumer avant de commencer à automatiser il faut:
Clairement définir les critères de qualification pour chaque étapes de votre tunnel de vente et savoir les étapes que vous souhaitez réaliser.