Techniques de séquençage

Organiser l’écriture de sa séquence

📤 Sequence VX – Date

Langue:

🎯 Objectif de la séquence:

Mail 1 – 1Jour d’attente -> M2 -> 2J -> M3 -> 10J -> M4 -> 2J -> M5

  • Mail 1 :
    Objectif du mail
    contenu à valeur ajouté proposé
    Contenu du mail
    Objet du mail

Mail 2 :
Objectif du mail
contenu à valeur ajouté proposé
Contenu du mail
Objet du mail

Mail 3 :
ETC….

Taux de Conversion

1️⃣ Les trois étapes clés pour augmenter son taux de conversion

“Pour réussir, une séquence sans émotions ne suffira pas.

Vous devez vous démarquer de toutes les approches commerciales et des e-mails ennuyeux que nous recevons tous les jours…”

  1. Apprenez à connaître vos interlocuteurs

⏰ Cela ne prend que quelques minutes mais assure un message plus intéressant pour l’interlocuteur.

→ Utilisez LinkedIn : parcourez leur profil, lisez leurs publications, et repérez comment vous pouvez les aider.

  1. Bâtissez une relation avec vos leads

🤑 Les gens achètent auprès des personnes en qui ils ont confiance !

  • Engagez-vous avec leurs publications, laissez des commentaires réfléchis, montrez-leur que vous avez les solutions à leurs problèmes.
    Rendez-vous visible à leurs yeux, et votre rendez-vous est à moitié réservé !
  1. N’oubliez jamais la personnalisation
  • Commencez toujours par une introduction personnalisée unique 2️⃣,
  • Utilisez des vidéos, du contenu créatif et personnalisé 3️⃣

2️⃣ Exemples de brise-glace (icebreaker) et d’e-mails à fort taux d’ouverture et de réponse :

👉 Comment commencer un e-mail : 29 façons d’utiliser des introductions et des phrases d’ouverture

L’objectif du nurturing des leads est de vous présenter en tant qu’expert et autorité dans votre domaine. Vous voulez que vos leads se sentent à l’aise de vous confier leur problème.

De la même manière que la séquence de l’évangéliste, vous pouvez identifier les personnes qui s’intéressent particulièrement à votre marque en fonction de leur comportement.

🔥 S’ils se sont inscrits pour plusieurs contenus, ils sont chauds. S’ils se sont inscrits pour du contenu indiquant une intention d’achat (comme une démonstration de produit ou un guide tarifaire), ils sont chauds. S’ils vous ont directement contacté avec des questions sur le produit, ils sont vraiment chauds.

Les leads chauds devraient recevoir du contenu de milieu d’entonnoir (matériel lié au produit pour les aider à prendre une décision) pour les pousser vers le bas de l’entonnoir.
cf: cours sur la parcours d’achat

3️⃣Utiliser des vidéos pour booster le taux de réponse aux cold emails :

Cette approche vous fera vous démarquer de la foule et augmentera vos chances d’obtenir des réponses.

Grâce aux vidéos, vous pouvez établir une connexion beaucoup plus personnelle avec vos prospects, et dans l’ensemble, l’approche est plus interactive. 🔥

1. Envoyez vos vidéos aux bons leads

  • une vidéo par lead
  • un groupe de leads

Étant donné que cette approche prend du temps, concentrez-vous sur les prospects les plus précieux.

2. Gardez vos vidéos courtes et concises

  • ⏰ 30 à 40 secondes maximum
  • Expliquez brièvement comment vous pouvez leur apporter de la valeur.

3. Ajoutez la vidéo en tant que page de destination personnalisée

  • Montrez à votre prospect que vous avez pris le temps de créer quelque chose d’unique spécialement pour lui.

Les outils pour faire du séquencage que nous recommendons

Lemlist, Woodpecker, Pipedrive, Brevo, Hubspot