L’avantage est que vous saurez très rapidement si ce que vous faites est bien… Il suffit de mesurer !
Si le chiffre augmente, vous êtes sur la bonne voie.
- Pour un email : votre taux d’ouverture, de clics et de réponses.
- Pour une page de vente : les achats.
- Pour une publication LinkedIn : Le nombre d’interactions (likes, partages, commentaires).
Personne ne naît avec le don d’écrire
.
C’est la répétition et l’entraînement qui rendent meilleurs.
Voici l’outil de tous les écrivains pour avoir en permanence 10 idées d’avance : le swipe file Il s’agit d’un fourre-tout où mettre toutes ses idées en vrac. Pas besoin de réfléchir, de ranger ou de formuler correctement. On jette tout comme ça vient. C’est aussi ici que vous pouvez mettre les photos, les articles ou les vidéos que vous pourriez réutiliser. Personnellement, j’utilise l’application Bear qui me permet de classer mes notes par thème. Mais il en existe d’autres comme Evernote ou Notion. Vous pouvez aussi utiliser les notes de votre téléphone ou simplement un dossier sur votre bureau. L’important est que ce swipe file soit alimenté en permanence. Au début j’ai eu du mal à prendre l’habitude de noter sans arrêt. Mais, j’ai été vite surprise du nombre d’idées que je pouvais avoir dans la journée. Au moins la moitié mes publications LinkedIn ont été conçues sous ma douche ou dans le métro !
💡 Une astuce pour y arriver est de se poser la question :
« Qu’est-ce que le client en a à faire ? »
1300 caractères au maximum !
Less is more > Résumez votre pensée en une phrase.
⇒ 1 publication = 1 message
Si vous essayez de faire passer plusieurs messages à la fois vous deviendrez moins compréhensible.
Avoir une cible favorite claire
Quelle est ma cible ?
Quel est le champ lexical de ma cible
Parlez a votre cible pour avoir une idée des arguments clef
La mesure des résultats : mesurez les résultats de votre contenu en termes de trafic, de taux de conversion et d’engagement. Les résultats vous aideront à affiner votre stratégie de copywriting pour obtenir des résultats encore meilleurs à l’avenir.
La recherche de mots clés : effectuez une recherche de mots clés pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. Les mots clés doivent être pertinents pour votre public cible et utilisés de manière stratégique dans votre contenu.
- Le ton et la voix : déterminez le ton et la voix de votre contenu en fonction de votre public cible et de votre marque. Ils doivent être cohérents et alignés avec votre image de marque.
- La structure et la mise en page : utilisez une structure de contenu claire et organisée pour faciliter la lecture et la compréhension. La mise en page doit également être esthétique et conviviale.
Site pour trouver des idées de contenus pertinents
Answerthepublic
Explodingtopics
Headline studio
Facebook audience insight
surfer SEO Ubersuggest

https://youngtech.notion.site/Content-Creation-c173d3e969e44638b37342f33918fda6
https://youngtech.notion.site/Copywriting-best-practices-and-info-4684c7964dba4453870348943a090467